Skip links

Vous êtes bailleur ?

Nous vous accompagnons dans l'ère de la flexible révolution

Nous transformons votre bail commercial en contrat de prestations de services

Un marché en pleine évolution

Pourquoi choisir Mood Office ?

Le marché de l’immobilier d’entreprise est aujourd’hui en pleine évolution. Nous constatons en France mais aussi à l’étranger que de plus en plus d’entreprises sont attirées par des solutions plus flexibles et accessibles. Solution qui amènent ces mêmes entreprises à se tourner vers des bureaux équipés que ce soit pour de courtes ou longues durées, à louer de façon individuelle ou à plusieurs, dans un bureau privatif ou à partager. Les chiffres le montrent, la “Flexible Révolution” présente une croissance annuelle de 13% et une demande toujours plus élevée.

Découvrez notre solution
Nos valeurs ?

Sécurité, transparence et bienveillance

Issus du monde de l’immobilier d’entreprise et de la gestion de patrimoine, nous sommes partis du constat que les propriétaires bailleurs font souvent face à de nombreuses difficultés : locaux non loués, impayés ou dégradations liées à l’usage, ce qui peut occasionner des pertes importantes. Chez Mood Office nous avons pour vocation principale de sécuriser votre investissement et valoriser votre patrimoine tout en correspondant aux évolutions du marché et aux nouvelles attentes des entreprises.

Découvrez notre solution

Une solution transparente et avantageuse

L’offre Mood Office est simple et claire : nous prélevons 15% de commission sur le montant du loyer HT. Il n’y a aucuns frais cachés, ce qui vous permet de prévoir facilement la rentabilité de votre investissement.

Notre objectif : vous apporter une rentabilité maximale grâce à une solution clé-en-main.

15
15
% de commission (HT)
Pour vous

Notre solution

Nous vous faisons bénéficier des avantages du contrat de prestation de services tout en vous épargnant les inconvénients liés à la gestion grâce à notre solution en 3 étapes :

Valorisation

Nous co-créons l’avenir de vos bureaux ensemble. Notre démarche se structure en 3 étapes : conceptualisation (audit, collecte de vos besoins, space planning…), réalisation (coordination des travaux, aménagement intérieur et achat du mobilier adéquat) et définition des services appropriées (internet, ménage, conciergerie…).

Cette valorisation permet ainsi d’augmenter significativement la rentabilité du bien et donc de maximiser son retour sur investissement.

Gestion locative

Avec Mood Office vous gagnez en flexibilité tout en confiant vos biens à un professionnel de la gestion. 

Nous intervenons sur toutes les problématiques liées à la gestion d’un bien : 

– rédaction des contrats

– gestion des flux entrants et sortants

– gestion courante et technique

– gestion administrative et financière

– contentieux

Supports, conseils

Nous proposons de vous accompagner dans l’étude fiscale et patrimoniale ainsi que dans votre comptabilité. Notre conciergerie est également là pour répondre à toutes vos questions. Nous entretenons des relations privilégiées avec nos partenaires bailleurs et effectuons des suivis réguliers (reporting, point trimestriel…).

Commercialisation

Nous organisons la commercialisation grâce à nos partenaires spécialisés dans la location d’espaces de bureaux flexibles et clés en main. Notre cabinet possède une grande expérience de la commercialisation. Nous avons fait le choix de tisser des partenariats de qualité avec plusieurs acteurs, de manière à réduire considérablement voir rendre inexistant le taux de vacance de notre parc immobilier.

Les avantages

Le contrat de prestation de service

Epargnez-vous donc les inconvénients de la gestion en optant pour les avantages du contrat de prestation de service.

D’ici 3 ans, 41% des entreprises souhaitent se tourner vers de nouvelles formes de location. Selon CBRE EMEA Occupier Survey (2018)

Flexibilité

Sur les obligations de durée et de conditions de renouvellement.

Adaptation

De votre espace afin d’en maximiser son taux d’occupation, et donc votre rentabilité.

Valorisation

du loyer grâce à une formule tout compris (café, ménage, internet…).

Notre solution résumée 

En résumé, l’offre Mood Office vous permet une gestion locative sereine et optimisée tout en valorisant vos espaces pour rentabiliser au mieux votre investissement.

1ère étape

Nous effectuons le suivi de vos travaux

2e étape

Nous vous accompagnons dans le choix de votre mobilier

3e étape

Nous nous occupons de la rédaction des contrats

4e étape

Nous vous trouvons les meilleurs occupants

5e étape

Nous nous chargeons de la gestion complète

On vous répond !

Des questions ?

Votre modèle est assez récent. Comment le voyez-vous évoluer ?

Notre modèle répond à une demande croissante. De nombreuses études le montrent, la révolution digitale modifie notre rapport au travail et fait évoluer les besoins des entreprises. Il est donc logique que l’immobilier d’entreprise évolue à son tour. Cette tendance de fond est présente dans de nombreux pays du monde, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni, qui ont souvent un temps d’avance …

Comment adaptez-vous mon bien à votre modèle ?

Avant toute chose, nous faisons un audit de vos bureaux afin de vous proposer la solution la plus adaptée. Nos architectes décorateurs ont à cœur de créer différentes atmosphères amenant à une qualité de travail optimal en s’attachant notamment à la qualité des matériaux et au respect de la réglementation. Suite à ces recommandations, nous coordonnons les travaux, l’aménagement, l’achat du mobilier et la mise en place des services complémentaires. Notre objectif est de sécuriser votre investissement, maximiser sa rentabilité tout en correspondant le mieux possible aux nouvelles attentes des entreprises.

Vous me conseillez d’effectuer des travaux, de prévoir le mobilier et même d’acheter le café ? Est-ce si intéressant au bout du compte ?

Oui, ça l’est. Nous développons ce modèle car il est financièrement plus intéressant pour les bailleurs tout en étant plus adapté pour les entreprises. Nous avons pour vocation principale de sécuriser votre investissement et de valoriser votre patrimoine tout en le faisant correspondre aux évolutions du marché.

Les frais engagés (travaux, mobilier…) peuvent être amortis sur une durée convenue ce qui permet d’étaler le coût d’investissement. Certains services complémentaires sont quant à eux avancés par le bailleur (via notre système de fond de roulement) puis refacturés aux utilisateurs de l’espace.

Notre objectif est de vous apporter une rentabilité maximale grâce à une solution clé-en-main. Nous vous proposons une étude précise de la rentabilité de votre bien.

Je souhaite emprunter pour financer les travaux, quel établissement me conseillez-vous ?

Nous conseillons nos bailleurs de passer par leur banque. Nous travaillons également avec des courtiers professionnels que nous vous recommanderons avec plaisir.

Ma fiscalité est-elle impactée par cette location de bureaux équipés ?

La location de bureaux équipés est fiscalement avantageuse pour la quasi-totalité des propriétaires. Toutes les charges, dépenses de travaux, achat du mobilier, intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus globaux. Les revenus baissent, les impôts aussi… Chaque cas est unique, nous pouvons vous accompagner sur cette thématique.

Avez-vous une carte de gestion comme un gestionnaire classique ?

Oui. Nous sommes titulaires d’une carte de gestion afin de vous apporter toutes les garanties nécessaires dans un cadre juridique sécurisant.

Comment me garantir que mes loyers me seront bien versés ?

Comme un gestionnaire classique, nous nous assurons que les prestations sont bien payées en temps et en heure par nos occupants. Nous privilégions les prélèvements SEPA auprès d’eux afin de garantir la sécurité et la transparence des transactions. Toutes les sommes perçues et qui reviennent au bailleur sont directement placées sur des comptes séquestres individuels. Mood Office n’encaisse aucun fonds.

Que se passe-t-il en cas d’impayés ?

Avant toute chose, nous avons à cœur d’entretenir des relations respectueuses et pérennes avec nos occupants, que nous voulons voir grandir à nos côtés. Ce qui fait la force de notre modèle, c’est sa simplicité. Terminé les procédures coûteuses et interminables en cas d’impayés. Nos contrats de prestation de services prévoient que nous encaissons deux mois de dépôt de garantie et précisent qu’en cas d’impayés supérieur à un mois, nous avons la possibilité de mettre fin au contrat. En résumé, si aucune solution n’est trouvée avec l’occupant, nous sommes forcés, dans le respect des termes du contrat, d’initier un départ anticipé. Le dépôt de garantie compense les sommes dues afin qu’il n’y ait aucune perte pour le bailleur, puis nous mettons en place un nouveau contrat avec un nouvel occupant.

Comment vous assurez-vous de la bonne location des espaces ?

Nous diffusons nos espaces disponibles sur des sites annonceurs professionnels (bureauxlocaux, webimm, seloger…). Nous travaillons également avec des cabinets de conseils spécialisés en immobilier d’entreprise. Ensuite, nous publions sur des plateformes spécialisées dans les nouvelles formes de location ainsi que sur notre propre site internet. Nous effectuons enfin toutes les visites, gérons les candidatures et assurons les frais de commercialisation. Depuis notre création, cette méthode nous permet de louer 100% de nos bureaux disponibles.

Pourquoi 15% HT alors que mon gestionnaire me coute que 5% ?

Notre modèle exige une répartition différente. Notre rémunération est calculée à hauteur de 15% du loyer annuel HT car nous avons des frais importants liés à la communication et la commercialisation de vos espaces. Dans le but de simplifier nos relations, nous intégrons ces frais dans notre rémunération afin de pouvoir les redistribuer à nos partenaires. Concrètement nous ne prenons pas plus d’honoraires qu’un gestionnaire classique. Il n’y a pas de frais cachés (honoraires pour état des lieux / frais de photocopie… tout est inclus). Notons également que notre modèle peut permettre d’augmenter de 40 % les revenus locatifs d’un propriétaire.

Si je suis propriétaire personne physique, puis-je opter pour votre modèle ?

Oui, absolument. Notez seulement que la TVA sur les travaux et le mobilier ne pourra pas être récupérée. De plus, vous ne pourrez pas bénéficier des avantages fiscaux de la location de bureaux équipés. Pour plus d’informations sur les démarches juridiques et fiscales, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services.

J’ai déjà un gestionnaire, comment opter pour votre modèle ?

Si vous souhaitez opter pour notre solution de gestion, prenez contact avec nos services et nous conseillerons sur les démarches à suivre.

Mes locaux sont actuellement loués en bail commercial. Que faire ?

En France, les locataires sont très protégés. Nous pouvons étudier votre bail actuel (précaire, dérogatoire, commercial) mais sachez que, dans la plupart des cas, nous devrons attendre que votre locataire donne congé. En attendant ce jour, nous pouvons faire une première étude patrimoniale.

Combien de reporting faites-vous à l’année ? Quel type de document m’envoyez-vous ?

Tout comme un gestionnaire classique, nous faisons des points avec vous tout au long de l’année. Nous vous présentons une fois par trimestre un récapitulatif des mois écoulés, ainsi qu’une projection sur le trimestre à venir. Vous avez également la possibilité de consulter à tout moment sur notre plateforme l’ensemble des informations relatives à vos biens.

Vous parliez d’une conciergerie. Qu’en est-il ?

Cette conciergerie est disponible uniquement pour nos clients, qu’il soit propriétaire ou occupant. Nous nous proposons de répondre à tous les services dont vous avez besoins.

À très bientôt !

Contactez-nous

Pour toute demande d’information relative à notre offre ou à nos espaces, veuillez nous contacter via ce formulaire. Remplissez vos différentes informations et nous reviendrons vers vous au plus vite.