Skip links

Top 10 des bureaux insolites

Quoi de plus agréable que de travailler dans des bureaux sortant de l’ordinaire ? Vous avez sûrement déjà entendu parlé ou vu certains des bureaux dont nous allons parler. Mood Office vous dévoile son top 10 des bureaux insolites.

10- TBWA/HAKUHODO

La coentreprise TBWA/Hakuhodo, agence publicitaire basée à Tokyo a opté pour des bureaux aux inspirations végétales, offrant un vrai havre de “paie” pour ses collaborateurs. Idéal pour un pique-nique.

9- Facebook Londres

L’antenne de Londres du grand groupe américain est localisé dans un ancien bureau de tri du Royal mail, on y trouve salles de jeu, cantine et même des cabines de sieste. De quoi décompresser en temps de crise.

8- Lego

Savez-vous où sont pensés les jouets de votre enfance ? Les bureaux de Lego au Danemark ravivent votre âme d’enfant, on peut même y trouver un toboggan.

7- Google Moscou

Nous sommes bien loin du garage dans lequel Google a commencé. Les bureaux de Google partout dans le monde sont assez innovants et offrent un cadre de travail agréable. Il s’agit ici des bureaux de Moscou.

6- Invention Land

Localisé à Pittsburg, il s’agit d’un incubateur d’idées. Son aménagement particulier est fait pour éveiller la créativité. Inventionland a 16 thèmes différents. Il s’agit ici de Discover Pirate Ship, le département des jouets. On espère qu’ils n’ont pas le mal de mer.

5- Urban Outfitters

L’open space d’Urban Outfitters Inc situé à Philadelphie aux Etats-Unis est très lumineux et coloré. De quoi pousser ses collaborateurs à vouloir y rester.

4- Pionen

Cet espace souterrain comportant des serres, des cascades et des moteurs de sous-marin allemands est un ancien centre de défense civile suédois situé dans le quartier de White Mountains, il s’agit aujourd’hui d’un centre de données pour le fournisseur internet suédois Bahnohfs. 

3- Selgascano

Ce cabinet d’architecte situé à Madrid est le cadre de travail idéal pour les amoureux de la nature. Les employés se retrouvent en immersion totale dans la forêt.

2- Facebook, Menlo Park

Pensé comme un village, Menlo Park en Californie accueille 9400 employés, comporte des logements pour 10% d’entre eux, plusieurs espaces pour se restaurer gratuitement, beaucoup de verdure, un cadre de vie plutôt agréable.

1- Pallota Teamworks

The Apostrophe, il s’agit du nom de cet espace. L’aménagement insolite des locaux de cette entreprise avait pour but de limiter les coûts. En effet, Pallota Teamworks était une entreprise de bienfaisance à but lucratif, ayant décidé de s’installer dans un entrepôt de 14 000 m2, elle n’avait pas le budget pour assurer les dépenses en chauffage et air conditionné. Une solution innovante avait été trouvée: utiliser des conteneurs et des tentes afin de créer des « oasis » au sein de l’entrepôt. 

Et vous comment imaginez-vous vos bureaux ?

N’hésitez pas à aller voir nos espaces de bureaux disponibles